Témoignages

«Quand vous quittez un atelier P4D, vous repartez équipé des outils et des ressources nécessaires pour lutter contre les incidents de racisme anti-noir au sein du système scolaire. P4D est passionné par le travail qu’ils font. Ils veulent sincèrement aider les parents qui ont besoin d’aide pour défendre leurs droits. pour et protéger leurs enfants. Tous les participants au parcours éducatif d’un enfant devraient assister à leurs ateliers.


« J’ai aimé les exemples pratiques sur la façon d’appliquer les connaissances de l’atelier aux incidents et aux pratiques de la vie réelle. »


« J’ai aimé découvrir que je ne suis pas le seul à apprendre à mieux défendre mes enfants. »


« Je me sentais juste « heureux » de savoir que je ne suis pas seul. »


« J’ai aimé l’accueil de l’espace. Je me sentais à l’aise pour partager mes histoires. Je me sentais proche de mes pairs dans l’atelier. J’ai adoré le soin et la passion authentiques de l’équipe lors de la présentation du contenu. »


« J’AI TOUT AIME ! WOW ! Je me sens tellement responsabilisé en quittant cet atelier. Merci ! »


« J’ai aimé la façon dont les commentaires et les questions ont été traités. En tant que mère blanche d’enfants blancs, j’ai aimé entendre parler d’actions pour aider à être proactif dans le racisme anti-noir. »


« L’été dernier, j’ai décidé d’assister à un atelier organisé par Parents for Diversity… Ce petit mais puissant groupe de parents se consacre à défendre nos enfants avec un équilibre inimaginable d’empathie et de force dans tout ce qu’ils font. Le travail qu’ils font pour responsabiliser les parents et les autres personnes qui s’occupent de nos enfants afin de faire de la société un espace plus sûr et plus inclusif est inspirant. Merci pour tout ce que vous faites et pour m’avoir aidé à continuer d’être un défenseur aussi efficace que possible. Je suis tellement reconnaissante d’avoir décidé d’assister à votre atelier et d’avoir eu l’occasion de continuer à nouer des relations avec vous au cours de la dernière année.


« Je crois vraiment que quiconque élève un enfant noir dans notre système scolaire a besoin d’aide et P4D est une ressource fantastique. J’ai pu sortir de l’atelier à la fois mieux éduquée et préparée à tous les défis qui pourraient se présenter à mes filles. »


Parents

Je suis personnellement passionné par la diversité et l’égalité. En tant que nouveau surintendant avec des responsabilités pour l’égalité, la diversité, les études autochtones et religieuses avec le Conseil scolaire catholique d’Ottawa, cette passion s’harmonise bien avec mon rôle. Pour soutenir ma passion et mes responsabilités, j’ai assisté à un excellent atelier organisé par Parents for Diversity. Ce que j’ai le plus apprécié dans l’atelier et les réflexions, c’est que c’était réel, honnête et personnel. Les présentateurs abordant le sujet d’un endroit si honnête, m’ont permis d’avoir une compréhension encore plus profonde de la race et des préjugés qui existent encore, malgré nos meilleurs efforts pour réduire les barrières dans nos écoles. Je suis repartie motivée à travailler encore plus dur pour éliminer tous les obstacles pour tous les élèves.

J’ai hâte d’assister à de futurs événements/ateliers organisés par Parents for Diversity.

SHELLEY MONTGOMERY / SURINTENDANTE, OCSB


J’ai eu le plaisir d’entendre à deux reprises la présentation de Parents for Diversity. Une fois, c’était à l’Université d’Ottawa où ils faisaient des présentations à des étudiants-maîtres et une fois à mon personnel à Hillcrest HS. Les informations et le format dans lequel ils ont été présentés ont eu un impact très important non seulement pour moi en tant que directeur, mais aussi pour mon propre apprentissage personnel sur des histoires individuelles, consciemment et inconsciemment. La présentation Parents for Diversity est personnelle et très percutante. Les présentateurs partagent des anecdotes personnelles sur les impacts du racisme et des préjugés dans les écoles et sur l’apprentissage des élèves, nous mettant au défi de repenser bon nombre de nos interactions, stéréotypes et compréhensions passées. Les présentateurs nous guident à travers leurs expériences en tant que parents qui regardent leurs enfants naviguer dans notre système scolaire. Chacun des présentateurs présente le contexte personnel des obstacles qu’eux-mêmes et leurs enfants peuvent et ont rencontrés quotidiennement. En entendant de première main les défis de leurs expériences vécues, les approches pour devenir plus conscients des préjugés institutionnels auxquels leurs enfants sont confrontés aident à créer des conversations de soutien sur la sensibilisation et le soutien sur la façon de travailler ensemble. Le groupe nous aide à écouter d’abord, pas à juger et crée un espace ouvert et sûr pour travailler et apprendre les uns des autres. Je recommanderais fortement l’atelier Parents pour la diversité à tous dans le domaine de l’éducation.

GEORDIE WALKER / PRINCIPALE


J’étais très heureux quand j’ai été invité à l’atelier organisé par Parents for Diversity. Je suis conscient que la plupart des membres de la communauté noire n’ont pas les ressources (temps, argent, éducation, etc.) pour se défendre lorsque leurs droits ont été bafoués. J’ai été particulièrement heureux de voir que ce groupe était organisé par des professionnels personnellement touchés par les enjeux qu’ils présentaient. Rarement avons-nous le mélange unique d’objectivité et d’empathie que ce groupe apporte à la table en raison de leur intérêt personnel (leurs enfants) et de leur formation professionnelle et éthique.

En tant qu’éducatrice (et en particulier, éducatrice noire), je suis consciente de la vulnérabilité des groupes minoritaires dans le système. Parents for Diversity cherche à s’assurer que les droits de ces groupes sont correctement défendus ; par conséquent, je soutiens leurs efforts de tout cœur.

CLAUDE PIKE / PRINCIPAL


À mon avis, Parents for Diversity agit comme un pont. Ces dernières années, apparemment, il y a eu de plus en plus de reconnaissance et de compréhension que fournir une éducation plus complète et efficace pour les jeunes nécessite une conversation et une collaboration entre les établissements d’enseignement formel (écoles), les organisations communautaires, les acteurs politiques, les parents et de nombreuses autres parties prenantes dans la relation entre l’éducation et la société au sens large. À travers ses ateliers, ses présentations, etc., Parents for Diversity aide à mettre en évidence de nombreux problèmes et obstacles qui doivent être surmontés afin de fournir aux jeunes l’éducation dont ils ont besoin et qu’ils méritent. Parents for Diversity devient un pont pour la connexion et la communication entre les écoles et les parents des élèves qui peuplent ces salles de classe. Plus précisément, Parents for Diversity sensibilise les parents aux règles, réglementations et lois entourant les droits de leurs enfants dans le cadre de leur éducation, et fournit à ces parents les connaissances et les outils nécessaires pour prendre en charge les événements discriminatoires dans les écoles et travailler pour des changements positifs.

Peut-être plus important encore, Parents for Diversity fait un travail qui vise à minimiser tout sentiment de parents VS écoles et se concentre sur la fourniture d’informations aux parents afin qu’il y ait une opportunité accrue pour une relation des parents AVEC les écoles

MARK CURRIE / RSEKN


Merci d’avoir apporté l’objectif des parents. Appréciez l’honnêteté et les expériences personnelles car cela montre que cette conversation est nécessaire et se déroule dans les écoles.

Merci d’avoir apporté l’objectif des parents. Appréciez l’honnêteté et les expériences personnelles car cela montre que cette conversation est nécessaire et se déroule dans les écoles.

ENSEIGNANT / OCDSB

Retour haut de page

TESTIMONIALS

Thank you to Mante Molepo for her participation as a presenter at People for Education’s annual conference. As a panelist in a thought-provoking discussion that explored issues of race and equity and their impact on public education and society, Mante shared both her expertise and her family’s lived experience in the school system. Mante is a passionate and powerful speaker, and the feedback from participants was overwhelmingly positive. We truly appreciate her contribution to the discussion.

ANNIE KIDDER / EXECUTIVE DIRECTOR, PEOPLE FOR EDUCATION

"When you leave a P4D workshop, you leave equipped with the tools and resources necessary to address incidents of anti-Black racism within the school system. P4D is passionate about the work they do. They sincerely want to help parents who need help with advocating for and protecting their children. All participants in a child's educational journey should attend their workshops."

"I liked practical examples of how to apply workshop knowledge to real-life incidents and practices."

 

"I liked finding out I’m not alone learning how to be a better advocate for my kids."

"I just felt “happy” to know that I’m not alone."

"I liked how welcoming the space was. I felt comfortable to share my stories. I felt close with my peers in the workshop. I loved the genuine care and passion the team had when presenting the content."

"I LOVED EVERYTHING! WOW! I feel so empowered leaving this workshop. Thank you!"

“I liked how well comments and questions were handled. As a white mother of white kids I liked hearing about actions to help be proactive in anti-black racism.”

“Last summer I decided to attend a workshop put on by Parents for Diversity ... This small but mighty group of parents are dedicated to advocating for our kids with an unimaginable balance of empathy and strength in everything that they do. The work that they do to empower parents and other caregivers of our children to make society a safer and more inclusive space is inspirational. Thank you for all that you do and for helping me to continue to be as effective an advocate as I can be. I am so thankful that I decided to attend your workshop and have had the opportunity to continue to build relationships with you over the last year.”

"I truly believe anyone raising a black child in our school system needs assistance and P4D is a fantastic resource.  I was able to walk out of the workshop both better educated and prepared for any challenges that may lay ahead for my daughters."

PARENTS

I am personally passionate about diversity and equality. As a new Superintendent with responsibilities for equality, diversity, indigenous and religious studies with the Ottawa Catholic School Board, this passion aligns nicely with my role. To support my passion and responsibilities, I attended an excellent workshop hosted by Parents for Diversity.  What I appreciated most about the workshop and the reflections was that it was real, it was honest and it was personal.  The presenters approaching the topic from such an honest place,  allowed me to have an even deeper understanding of race and the biases that still exist, despite our very best efforts to reduce barriers in our schools.  I walked away feeling motivated to work even harder to remove all barriers for all students.  

I look forward to attending future events/workshops hosted by Parents for Diversity.

SHELLEY MONTGOMERY / SUPERINTENDENT, OCSB

I’ve had the pleasure to hear on two separate occasions the presentation by Parents for Diversity. Once was at the University of Ottawa where they were presenting to student teacher candidates and once to my staff at Hillcrest HS. The information and the format in which they presented has been very impactful not only for me as a principal but in my own personal learning about single stories consciously and unconsciously. The Parents for Diversity presentation is personal and very impactful. The presenters share personal anecdotes of the impacts of racism and bias in schools and on student learning, challenging us to rethink many of our interactions, stereotypes and past understandings. The presenters guide us through their experiences as parents watching their children navigate our school system. Each of the presenters presents the personal context of the barriers they and their children can and have faced daily. Hearing firsthand the challenges in their lived experiences, the approaches to becoming more aware of institutional bias their children face helps to create supportive conversations of awareness and support on how to work together. The group helps us to listen first, not judge and creates an open safe space to working and learning from each other. I would highly recommend the Parents for Diversity workshop to all in the education field.

GEORDIE WALKER / PRINCIPAL

I was overwhelming happy when I was invited to the workshop organized by Parents for Diversity. I am aware that most members of the black community do not have the resources (time, money, education, etc.) to advocate for themselves when their rights have been trampled on. I was particularly pleased to see that this group was organised by professionals who are personally affected by the issues that they were presenting. Rarely do we have the unique blend of objectivity and empathy that this group brings to the table as a result of their vested interest (their children) and their professional training and ethics.

 

As an educator (and in particular, a black educator), I am aware of the vulnerability of minority groups in the system. Parents for Diversity seeks to ensure that the rights of these groups are properly advocated for; consequently, I support their efforts wholeheartedly.

CLAUDE PIKE / PRINCIPAL

Parents for Diversity, as I see it, acts as a bridge. In recent years, seemingly, there has been growth in the acknowledgement and understanding that providing a more complete and effective education for youth requires conversation and collaboration between formal education institutions (schools), community organizations, political actors, parents, and many other stakeholders in the relationship between education and the broader society. Through its workshops, presentations, etc., Parents for Diversity helps to highlight many of the issues and obstacles that need to be tackled in order to provide youth with the education they need and deserve. Parents for Diversity becomes a bridge for connection and communication between schools and the parents of the students who populate those classrooms. More specifically, Parents for Diversity makes parents aware of the rules, regulations, and laws surrounding their children's rights within their education, and provides those parents with the knowledge and tools for taking up discriminatory occurrences within schools and working for positive changes.

 

Perhaps most importantly, Parents for Diversity does work that aims to downplay any sense of parents VS schools and focuses on providing parents with information so that there is an increased opportunity for a relationship of parents WITH schools.

MARK CURRIE / RSEKN

Thank you for bringing a parents’ lens. Appreciate the honesty and personal experiences because shows that this conversation is needed, and happening in schools.

TEACHER / OCDSB

"Very well done: well researched and knowledgeable presenters."

 

 

"Thank you for the amazing workshop. I now see why separate workshops for parents is required. I will take up the challenge to make a change in my school!"

"Great workshop! Very necessary and much needed for educators."

 

"Well done. Excellent that you are offering this."

 

"Great job! I thoroughly enjoyed this workshop. It was well done!"

EDUCATORS AND SERVICE PROVIDERS

ABOUT US >

We are a collective of parents committed to achieving inclusive and non-discriminatory learning environments that allow children to fulfill their true potential in this world. We advocate for schools and families to promote diversity and inclusion and to take meaningful steps to address and eradicate discrimination and bias.

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon

CONTACT

info@parentsfordiversity.com

Ottawa, Ontario, Canada

© 2019 by Parents for Diversity